Partenariat : Éducation Nationale

L’Education Nationale a mis en place les filaires concernant le travail de proximité. Baccalauréat Professionnel Services de Proximité et Vie Locale et BTS « Service et Prestation des Secteurs Sanitaires et Sociales. Pour l’obtention de leur diplôme, les élèves de Bac ou BTS SPVL doivent effectuer des stages en milieu professionnel et ils sont évalués dans les différents domaines professionnels par des contrôles pratiques au lycée au cours de la deuxième année de formation.

La Déléguée générale de notre association est membre du Jury à l’oral de l’évaluation depuis 6 ansauprès du lycée Carcado Saissevalà Paris et nous accueillons des stagiaires depuis 6 ans.

– Cette année, 21 Février à Arcueil, nous avons accueilli 22 élèves en Bac Pro SVPL de l’établissement de formation « La Maison Familiale Rurale Le Vallon » à la Romagne dans le Maine et Loire.

Objectifs : S’ouvrir en milieu urbain pour pouvoir acquérir de nouvelles notions afin de devenir de bons professionnels »

– Nous avons également pour la 4ème année consécutive, reçu les élèves du Collège Dulcie September en Classe de Solidarité. Après la présentation des actions de l’association et de la visite des Ateliers, une petite collation leur a été servie.

Semaine de Solidarité Internationale

La Semaine de Solidarité Internationale
Droits à l’Essentiel
Découvrez 7 photographies inédites de REZA extraites de l’exposition de la Semaine de Solidarité