Conseil Général 94 / PMI d’Arcueil :

Le 14 Décembre : Participation au réseau d’Arcueil : « violences faites aux femmes / violences intrafamiliales ». Ce groupe a pour vocation d’inviter tous les professionnels concernés par cette question, à échanger sur les spécificités professionnelles de chacun ceci afin d’être en mesure d’apporter une réponse et un service complet aux victimes.

Réunions centre Marius Sidobre à Arcueil

1er Décembre

Conception, réalisationd’un livret d’information sur la Contraception et l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) chez les jeunes filles avec pour thème : Se connaître, choisir décider. Quelle contraception ? Objectifs de ce livret :

-Favoriser l’accès aux méthodes contraceptives chez les moins de 25 ans

Viser à réduire les grossesses précoces non désirées de cette population

-Prévention auprès des jeunes filles des interruptions volontaires de grossesses et meilleure information concernant la contraception.

En partenariat avec la DRASS Ile de France, SCHS Arcueil, le CMS Arcueil, le PIJ Arcueil, l’ANEF Arcueil, la PMI Arcueil

19 Octobre à Arcueil – Inauguration de la rue Nelson Mandela

Sponsor Société ORANGE.

– IFAFE Comité Arcueil a organisé et présenté une animation musicale au cours de la cérémonie en présence de MM. Le Préfet du Val de Marne, Président du Conseil général du Val de Marne, Sous Préfet de l’Hay les Roses, du Maire d’Arcueil, Représentante de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Mise à disposition du groupe BANTOUS SUN groupe de Balafons d’Afrique Centrale (musiciens chanteurs danseurs) d’artistes chanteurs et danseurs africains.

Réseau Atelier de Savoirs Sociolinguistiques du Val de Bièvre mis en place par la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre :

Ce réseau auquel participe notre association a pour vocation de permettre des échanges sur les pratiques des structures locales porteuses d’Ateliers Savoirs Sociolinguistiques.

Conseil Général 94 :

Hôtel du Département à Créteil

Présentation de Pro j’aide 94 Centre Départemental d’aide et d’encouragement à la vie associative et citoyenne. Inauguration de Proj’ Aide

Participation à la rencontre « Femmes précarité et pauvreté ».

Participation à la rencontre « Place des femmes dans les actions de développement de solidarité internationale ».

17 Août à Cachan

Intervention d’IFAFE auprès de 200 anciens squatters de Cachan par des collectes de vêtements et autres, accompagnement dans leurs démarches de régularisation de titre de séjour, participation aux différentes manifestations et réunions pour leur relogement.

4 Juillet à Arcueil

Accueil de Monsieur Jacob ZUMA, Vice/président de l’ANC en visite à Arcueil et Hommage à Dulcie September organisé par la mairie d’Arcueil

Hôtel de Ville d’Arcueil : Cérémonie de remise de la Légion d’Honneur à Madame Damarys MAA MARCHAND, Fondatrice d’IFAFE France et Déléguée Générale de l’association IFAFE Comité Arcueil