Du 13 au 16 janvier.

Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. La semaine culturelle « Akwaba Afrique Antilles » par l’association MOSAIK
Thème : présentation des cultures d’Afrique et des Antilles.

Le 12 Novembre
Assemblée Européenne pour les droits des femmes, organisée par les associations (dont nous faisons partie) et organisations qui participent à la construction du Forum européen
Thème : l’impact des politiques néo-libérales sur la situation et les droits des femmes, en lien avec les mouvements alter mondialistes.
Le but : rendre visibles les questions liées à l’oppression des femmes, dénoncer les politiques néo-libérales qui accentuent cette oppression, valoriser les luttes de femmes et des associations féministes.

13 et 14 novembre
Colloque franco-britannique organisé par le Conseil Economique et Social, le Ministère des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, l’Ambassade de Grande Bretagne et le British Council
Thème : Egalité de traitement, lutte contre les discriminations et cohésion sociale.

Le 15 novembre
Soirée de partage et de solidarité avec la communauté camerounaise de France organisée par l’association Afrique Avenir à laquelle nous apportons un appui logistique (supports de communication autour de la prévention VIH auprès des migrants).
Thème : Stigmatisation et discrimination

Fabrication d’une plaquette d’information sur les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, a conçu et fabriqué un calendrier illustré de 6 planches de bandes dessinées et des cartes postales mettant en relief des histoires de femmes étrangères ayant subi des formes multiples de discrimination et d’exclusion liées à leur séropositivité.

Le 28 et 29 novembre
Colloque : Mission de Préfiguration du Centre de Ressources et de Mémoire de l’Immigration
Thème : Leur histoire est notre histoire – La place des immigrés dans la construction de la France

6 et 7 décembre.
Formation aux bénévoles associatifs et porteurs de projets à Arcueil.
Thème : « L’association loi 1901 : son projet global et son fonctionnement »