Forum sur la Solidarité Internationale et la Coopération décentralisée

13 février

IFAFE a témoigné de son expérience à travers l’opération menée en faveur des enfants rwandais.

« Journée de la femme Africaine », talents et compétences, éducation, littérature, cinéma, création artistique et mode.

13 mars

Cette journée a été organisée en partenariat avec la fondation « Femmes mythiques-Legendary women » dans le cadre des conférences thématiques de l’association. Elle avait pour but de rendre hommage à des femmes africaines exceptionnelles dans divers domaines : littérature, cinéma, mode et stylisme, éducation. Ces femmes étaient là pour faire découvrir leurs réalisations.

Participation festival Pouma 99

10-18 avril, Pouma, Cameroun

Manifestation de 9 jours organisée par l’association culturelle camerounaise Mbog Liaa sous le haut patronage de l’UNESCO et du ministère de la culture du Cameroun.

Formation de responsables associatifs

4 au 24 avril

Formation « Femmes et économie »

Dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen : stage de formation à la vie associative organisé par IFAFE et la Fondation René Seydou avec le soutien financier de la Commission européenne. 15 femmes responsables associatifs d’Algérie ont bénéficié de ce stage.

Accompagnement d’un convoi humanitaire au Cameroun

2 juillet : remise d’un don comprenant

• 22 draps de lits et 15 serviettes à l’hôpital de district de Pouma
  • 25 draps de 2 places, 15 serviettes, 2 paquets de cents préservatifs, 10 boîtes de Surgan 200, 10 boîtes de Rulid 50, 10 boîtes de Rulid 150, à l’hôpital de Sakkabayémé (église presbytérienne camerounaise)
  • 23 draps, 15 serviettes et deux sacs de 1000 préservatifs à l’hôpital catholique de Pouma
  • 130 draps, 55 serviettes de toilette et 2 sacs de 1000 préservatifs à la mairie de Pouma pour les populations démunies de la commune.

Ces dons ont été rendus possibles grâce à la participation d’Avon SA, de l’Association des Femmes d’Exception, de Modeluxe Linge service, de la DDASS de Paris, de la mairie d’Arcueil, de l’association France Mauritanie pour la Santé de Bagneux, de la Fédération Aides et de Cameroon Airlines.

Rencontre organisée par le GRDR à Londres sur le Sida en Europe

30 août

Participation de la fédération à un colloque, à Londres, de rencontre entre associations migrantes d’Europe pour la lutte contre le Sida et pour la mise en place d’un réseau, organisé par l’European partenariat between African communities and health for HIV-aids prevention ».

À cette occasion, la fédération IFAFE, représentée par sa présidente, Mme Maa, donne son point de vue sur ce groupe de travail.

Participation à la fête des associations « Ensemble le 10ème«

24 septembre

Festival International de la Ville de Créteil

24, 25, 26 septembre

Présentation du buffet mosaïque (afro antillais) pour la réception des officiels (1000 personnes) à la mairie de Créteil.

Forum Européen pour la sécurité urbaine.

Programme Sécu Cités Femmes. Francfort 30 septembre et 1er octobre 1999.

L’association IFAFE Arcueil représente la France. Dans le cadre de ce projet baptisé « Daphné » IFAFE Arcueil a mené une enquête de terrain afin de définir de quelle manière les femmes vivaient la violence urbaine pour promouvoir une approche différente par genre en termes de sécurité urbaine.

Journée mondiale contre le Sida en partenariat avec l’association Afrique Avenir

27 novembre. Salon Wilson à Saint Denis. Défilé de mode, danses, sketchs, gastronomie

Journée de la Solidarité

11 décembre IFAFE Arcueil

En partenariat avec le centre communal d’action sociale et la ville d’Arcueil.

Spectacles, récital de jazz, activités proposées aux enfants, distribution de colis du Conseil Général.

Marché du Monde

12 décembre, IFAFE Arcueil

Marché sur le thème de la Solidarité Internationale et du commerce équitable.